Paul Jeal de Codemasters s’est longuement entretenu avec Gamespot devant différents passages de gameplay de F1 2013 avec des monoplaces de années 80 à Jerez puis une Williams de 2013 à Monza. On en profite pour confirmer quelques info et en apprendre d’autres!
Pami le blabla:
- Look old school pour les monoplaces des années 80 avec un filtre spécifique pour les couleurs et l’interface (compte tour etc) mais aussi dans les stands, pas de motorhome super développé comme de nos jours par exemple.
- Paul Jeal insiste sur la difficulté de proposer ces anciens bolides car il est compliqué de retrouver les personnes qui détiennent les droits à la base et après de nombreuses cessions mais aussi de même pour les sponsors d’époque qui parfois n’existent plus.
- F1 2013 proposera un niveau de difficulté supplémentaire, pas au top mais plutôt une difficulté intermédiaire pour une progression plus constante.
- Il y a désormais 5 niveaux d’aides au freinage.
- Possibilités de sauvegarder en cours de partie pour offrir à plus de monde la possibilité d’apprécier tout ce que F1 a à offrir comme les conditions météo, la gestion de l’essence, des pneumatiques, les soucis mécaniques etc etc.
- Si vous ne vous qualifiez pas dans le Top 10, vous pouvez choisir votre stratégie pour la course (pneumatique).
Et il termine en précisant que la version Classics est donc une édition qui sera limitée en nombre et qu’il vaut mieux la réserver dès maintenant pour ne pas se retrouver bredouille, malin le monsieur Jeal 😉
Mais sérieusement, vivement F1 2013!