5 questions

5 questions à Magic Studio (Magic Racing GP2)

Je l’ai dis et je le répète, Magic Racing GP 2 est un de mes jeux favoris sur le Xbox Live Indie en ce début d’année 2012! Cerise sur le gâteau, son créateur, Cristiano Ruisi, a accepté de répondre à quelques questions au sujet de son bébé.

 

 Toutes réponses par Cristiano Ruisi, Magic Studio.

1 – Salut Cristiano! Peux-tu te présenter brièvement pour cette première question?Salut, moi c’est Cristiano et je vis à Rome! J’ai commencé à développer des jeux sur Spectrum ZX48 quand j’avais 8 ans 🙂 Donc je ne suis plus tout jeune maintenant, mais c’est à la fois un talent et une passion pour moi. Mon Gamertag Xbox Live est Magic1973, Magic est le pseudo que j’ai toujours utilisé dans les jeux vidéo à chaque fois qu’il fallait entrer son nom pour valider un record! Pour le chiffre c’est assez simple à comprendre je pense! En fait, le GT « Magic » avait déjà été pris quand je me suis inscris sur le Live donc j’ai ajouté le 1973 🙂

2 – Quand on lance la démo de Magic Racing GP 2, on voit ton nom indiqué. Est-ce que ça signifie que tu as développe le jeu entièrement seul?

Oui, j’ai développé le jeu seul, à part pour les graphismes des circuits En février 2011 j’ai commencé un partenariat avec MRO (Mini Racing online) afin d’obtenir la permission d’utiliser leurs graphismes. Avant cela, j’avais changé la façon de dessiner les circuits mais aucune approche n’offrait la même qualité que celle de MRO. Il y a d’autres personnes que je dois remercier pour la création du jeu et ils sont tous cités dans la section « Credits ».

3 – Pourquoi as-tu décidé de créer un jeu de course et combien de temps cela t’a pris?

J’ai toujours voulu développer un jeu pour les autres et j’ai remarqué que le Xbox Live Indie et le XNA Microsoft était un bon point de départ! J’ai développé le jeu dans mon temps libre et cela m’a pris environ 18 mois! Je suis un perfectionniste, et dès le début, mon but était d’inclure autant d’options que possible. Je voulais permettre au joueur de personnaliser chaque aspect du jeu afin qu’il puisse en faire ce qu’il veut!

4 – Quelle est ton opinion au sujet de la plateforme XBLI? Travailles-tu sur d’autres plateformes ou en as-tu l’intention?

Le Xbox Live Indie Games a beaucoup de potentiel, mais en raison de certaines décisions de Microsoft, il est sous-évalué. Regarde la nouvelle interface par exemple, tu as vu le temps qu’il faut pour trouver la section des jeux indépendants? Et pourquoi n’y a t’il pas d’options de filtrage (par lettre, par genre etc…) ? Et ce ne sont là que les 2 derniers soucis qui me viennent à l’esprit…Mais j’aime développer sur XNA et je vais continuer, c’est juste que je n’ai pas besoin de ça pour vivre. Si quelqu’un fait ce job pour vivre, alors il vaut peut-être mieux se concentrer sur les autres plateformes.

5 – Prévois-tu de développer d’autres jeux de course ou vas tu changer de style de jeu?

J’ai l’intention d’ajouter encore plus de possibilités à Magic Racing GP 2, par exemple, une version rallye, une version stock car comme la Nascar et j’ai aussi un projet en 3D!

Bonus – Qui vois-tu devenir champion de Formule 1 en 2012?

J’aimerais que ce soit Fernando Alonso! Mais si Redbull démarre encore le championnat avec une grosse marge en terme de performance comme lors des 2 dernières saisons…alors Vettel gagnera encore facilement, mais ce sera la dernière fois!

Et voilà pour ces quelques questions/réponses avec le très sympathique Cristiano Ruisi! Ferrariste en plus! Rien d’étonnant venant d’un romain cependant 🙂 Vous pouvez visiter le site web de son studio de développement Magic Studio en cliquant ici. La démo de son excellent Magic Racing GP2 peut-être téléchargée ici et si vous craquez, ça ne vous coutera que 240 points Microsoft ou 3€.

 

Merci à Cristiano pour ses réponses, en attendant la suite des opérations, notre test de Magic Racing GP 2 est désormais disponible ici!

Articles Similaires

5 Questions à Maximinus (Gentlemen Start Your Engiiines)

Monkey

5 Questions – Milkstone Studios

Monkey

5 questions à Dan Greenawalt (Forza Motorsport 4)

Monkey