Nouvelle plateforme, plus de puissance, plus de possibilités et aussi l’opportunité de dépoussiérer un peu en lançant de nouveaux jeux, nouvelles licences pourquoi pas? En tout cas, le surcroît de puissance devrait permettre des jeux de toute beauté, et pourquoi pas ceux-ci?
Deutsche Tourenwagen Meisterchaft
Le DTM, besoin de le présenter? Je ne pense pas non. Qui ne voudrait pas un jeu de DTM, ou alors tout son contenu dans un jeu englobant d’autres disciplines (à la Race Driver mais please avec un moteur physique réaliste..) ? Le DTM est l’un ou le championnat GT le plus avancé technologiquement au monde. Les années passées on pouvait le considérer à la limite comme un championnat Touring Cars (protos déguisés en berlines 4 portes) mais désormais, avec les coupés, ce sont clairement des GT (protos déguisés en GT).
Coup d’oeil au contenu 2013 :
3 marques/modèles avec 22 véhicules en piste
- Audi RS5
- BMW M3
- Mercedes-Benz AMG C Coupé
9 circuits
- Hockenheimring
- Brands Hatch
- Red Bull Ring Spielberg
- Lausitzring
- Norisring
- Moscow Raceway
- Nurburgring
- Oschersleben
- Zandvoort
Bon, hormis le prestige indéniable de ce championnat, je suis d’accord avec vous: Payer 50 ou 60€ pour un jeu avec 3 types de caisses et 9 circuits en tout et pour tout? NO THX. Mais alors il suffit de fouiller dans le passé du DTM pour booster le contenu, et je parle de contenu SUR DISQUE? remballez votre DLC !
Véhicules : (53)
Le DTM existe depuis 1984 et a vu de nombreuses machines et de nombreux circuits dans ses rangs :
Alfa Roméo155 V6 Ti Audi80 GLE BMW323i ChevroletCamaro (1984) FiatRitmo Abarth 130 TC |
FordCapri Mercedes-Benz190E 2.3 16 MGMetro Turbo MitsubishiStarion NissanSilvia (1985) |
OpelAstra RoverVitesse Volvo240 Turbo VolkswagenGolf GTi |
Circuits : (33)
|
|
|
53 véhicules et évolution, 33 circuits sur 30 années de DTM (coupure entre 1996 et DTM pour des raisons économiques), ça parle déjà plus que 3 voitures et 9 circuits!
Reste à mettre en place de bons modes de jeu avec les differentes époques du championnat et le tout personnalisable en ligne! Messieurs les développeurs, y’a plus qu’à !