Business

Criterion veut refaire un Burnout, Road Rash aussi

divers rumeurs 001Criterion est désormais en charge de la franchise Need For Speed au sens large en plus du développement du tout nouveau Most Wanted, mais avant cela ils étaient surtout connus pour Burnout. Le dernier, Paradise, remonte à 2008 et le studio anglais aimerait retourner à ses 1ers amours.

 

Craig Sullivan, de Criterion:

« Il y a des tonnes de choses que nous voulons faire avec les jeux de conduite ». « Nous allons refaire un Burnout à un moment ou un autre. Clairement, pour le moment nous sommes sur NFS et certaines des excellentes idées que l’on a pour ce jeu ne fonctionneraient pas ailleurs, mais il y en a également d’autres auxquelles on pense pour Burnout. Et on ne s’embeterait pas à faire des NFS ou Burnout si on ne pensait pas que les jeux de course/conduite ont encore de beaux jours devant eux et que l’on peut repousser les limites. »

Le dernier Burnout remonte à 2008 même si Burnout Crash est sorti sur le XBLA en 2011.

Criterion serait même prêt à développer un tout autre genre de jeu mais leur aspiration se tourne plutôt vers une suite à Road Rash:

« On pourrait faire un Road Rash…ou alors, carrément un jeu sans véhicules ou course dedans. Nous avons fait Black, j’étais le responsable du design, il se peut qu’on fasse un jeu où l’on s’explose les uns les autres! Mais le plus sensé pour Criterion est de faire un Road Rash… »


Etant donné qu’EA a racheté les droits du nom Road Rash en 2009, vous êtes prévenus, un Road Rash made by Criterion va arriver…un jour.

Via Gamespot

Articles Similaires

Motorsport Games dans la panade, licenciements et restructuration

Monkey

Electronic Arts « allège » Codemasters (licenciements)

Monkey

Nacon annonce l’acquisition de la licence MXGP

Takumisensei