Un seul circuit disponible, un terminal d’aéroport, et une auto ressemblant à la dernière Camaro de Chevrolet.
Comme annoncé depuis quelques temps dans les différentes news, le but est non seulement de piloter mais aussi et surtout d’interagir avec l’environnement pour en tirer avantage et ralentir ses adversaires. Pour pouvoir activer ces interactions, il faut utiliser l’aspiration, faire des sauts ou des dérapages ou autre.
Plus la barre de power play est remplie (en 3 parties) plus les dégâts seront énormes, certains modifient complètement le tracé après une grosse catastrophe, impressionnant!!
Niveau gameplay le jeu s’en sort très bien avec un style 200% arcade, fun et accessible, le poids des autos est bien présent et le contrôle sur les drifts est excellent. Graphiquement parlant, le jeu est sublime, avec beaucoup de couleurs à l’écran, beaucoup d’explosions et de particules et surtout pas l’ombre du moindre ralentissements même lorsque c’est le chaos complet autour de votre auto!
S’il ne suit pas exactement le même chemin que Blur, Split/Second est au moins aussi fun et probablement plus poussé graphiquement parlant. Testez les deux et vous verrez.