Sans plus attendre les jeux confirmés pour 2011, par catégories :
Les points cruciaux à améliorer :
- Les sons
- La variété et le nombre des spéciales
- Les graphismes
Entre autres choses bien sûr…mais réjouissons-nous car les nouvelles machines du WRC seront là ainsi que la nouvelle classe R4 pour + de spectacle face aux S-WRC !
F1 2011 n’a pas encore sa page actu!
Comme souvent, il s’agit d’un jeu qui vivra ou mourra par le biais de la sacro-sainte démo jouable d’avant sortie !
Le retour du NASCAR en 2011, on le doit à Eutechnyx, qui ne sont pas des novices, et le tout sera publié par Activision, qui est un point autant positif qu’effrayant. Au vu des images le jeu est très propre, reste le gameplay et l’immersion. Aussi il faut aimer tourner à gauche.
Le point qui peut faire la différence : un max de joueurs dans un online bétonné (16 joueurs annoncés)
Les développeurs assurent un retour aux « sources » avec plus de rallyes et moins de lifestyle à l’américaine comme DIRT2, un changement qui plaira à la majorité.
Reste à voir le gameplay, même si la balance penche toujours plus vers l’accessibilité que le réalisme chez Codemasters.
Les développeurs ont travaillé sur l’atmosphère VIP en emmenant les joueurs sur l’ile d’Ibiza au volant des bolides les plus prestigieux. Certaines possibilités, notamment les « car clubs » semblent très intéressantes mais on n’en connait pas encore tous les détails.
Par contre, carton rouge pour le casino online qui devient un téléchargement additionnel payant 3 mois avant la sortie…petit…
SHIFT 2 ne porte pas le nom Need For Speed et s’annonce comme l’expérience de sport auto la plus immersive proposée par un gros éditeur depuis de nombreuses années. D’après le premier trailer, les courses de nuit seront de la partie, tout comme la licence officielle FIA GT et une nouvelle caméra « casque » pour placer le joueur plus que jamais au cœur de l’action.
Ma seule crainte : sauront-ils rendre le gameplay efficace au pad ?
Cependant, après avoir suivi l’actu et joué à TOUS les Forza Motorsport, la vue du premier trailer/teaser du jeu respire le sérieux et la maturité (même si les images ont été utilisées sans permission…).
Au menu des améliorations possibles : les conditions météo, les pneus Drag, une meilleure immersion, piloter à divers moments de la journée et l’intégration du dispositif Kinect pour apprécier la modélisation et tous les détails de votre machine préférée.
Le point qui me fait (très) peur : si le jeu reste à 8 joueurs en course.
Le simple fait de se déplacer à une vitesse supersonique en passant au-dessus des montagnes attirera t’il vraiment les joueurs ?
Personnellement je suis sceptique.
Un titre qui pourrait être une bonne surprise mais qui n’a de chance de se révéler que s’il est vendu à un prix agressif et attrayant, du genre 30€, ce qui a malheureusement peu de chances d’être le cas.
Intéressant, espérons seulement que le titre sorte un jour et ne subisse pas le sort de Voltage et consorts…
Imaginez un « Sebastien Loeb Mettez un Moteur Partout », vous mettriez 60/70€ la dedans ? C’est bien ce que je pensais.
Le vrai gagnant dans l’histoire, c’est bien le champion Jimmy Johnson.
Un jeu différent et assez sympa graphiquement grâce à l’utilisation de l’Unreal Engine 3, il sera intéressant de voir si les modes de jeu peuvent attirer les joueurs généralement plus motivés pour faire péter des chronos sur des pistes planes.
Avec de nombreux circuits/voitures/armes, TNT Racers se présente comme un véritable descendant de Micromachines ! Depuis le temps qu’on l’attend celui-là !
Au vu des quelques images et vidéos, le titre ne semble pas casser 3 pattes à un canard mais sait-on jamais…annoncé pour « l’hiver 2010 », il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son capot…
Les points forts de Reflex devraient être de retour (notamment la déformation du terrain, sans laquelle un jeu de motocross ne peut plus vraiment être crédible de nos jours…) et l’annonce d’un partenariat renforcé avec l’AMA Supercross devrait accroître la popularité et le sérieux du titre…au moins aux USA !
Pas encore annoncé, le titre ne dispose pas encore de sa fiche.
Mais attention à ne pas s’enflammer quand il s’agit de Milestone.
Pas encore annoncé, le titre ne dispose pas encore de sa fiche.
Le pourquoi ?: Parce que ça va se vendre. Le comment et le quand restent les questions en suspens. Au moins il semble clair que Turn10 n’aura pas à mettre le nez la dedans, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ne voulaient pas voir le développeur de Forza diluer sa technologie dans un jeu + arcade.
Ces 2 titres se sont arrêtés à la première Xbox et avaient tout 2 été développés par l’excellent studio suédois DICE, désormais géré par EA. Du coup, impossible de demander leurs services de nouveau…et c’est vraiment dommage…mais quand on s’appelle Microsoft j’imagine qu’on peut toujours trouver un accord. Please !
La version 1.6 de Joomla offrira de nouvelles possibilités que nous espérons utiliser au mieux pour optimiser notre contenu et faciliter la navigation sur le site, ne soyez pas surpris si vous remarquez des changements étonnants du jour au lendemain !
Joomla 1.6 sera disponible rapidement en 2011, mais même en étant une version complète, stable et débuguée, elle sera surement victime de soucis de jeunesse qui ralentiront d’autant les nouveautés, histoire d’être sûr qu’aucune faille ou autre cochonnerie ne soit présente. Il faudra donc peut-être attendre février/mars pour voir des changements.
Certaines rubriques manquantes au site sont à l’étude depuis longtemps, le plus difficile étant l’implémentation de façon esthétique et surtout claire/intuitive. Des sections comme « Circuits », « Studios » et « téléchargement additionnel » sont déjà avancées mais sont bloquées au niveau « mise en page ».
Comme toujours, si vous avez des idées, suggestions, critiques ou autre vous pouvez nous les exposer dans la rubrique du forum ici même.
A l’ordre du jour également, le fait de rendre le statut de membre enregistré plus important, oui je sais il est temps !
Voilà pour ce que 2011 devrait avoir en magasin pour vous, alors portez-vous bien pour ne rien manquer !
Un grand merci à nos partenaires et tous ceux qui nous lisent !