Forza Horizon 4

Forza Horizon 4 délisté en décembre, qu’est-ce que ça signifie?

C’est comme un passage obligé pour les « vieux jeux » désormais, disparaitre des plateformes digitales, tout en restant disponible pour ceux qui ont évidemment déjà payé pour le contenu. C’est ce qui va arriver à Forza Horizon 4 en ce 15 décembre prochain. D’ici là, le suivi du jeu sera stoppé alors qu’une ultime Playlist, la 77ème, est désormais accessible.

Les dates clé:

  • 25 juillet 2024: Début de la dernière Playlist, elle durera jusqu’au 22 aout.
  • 15 décembre 2024: Forza Horizon 4 ne sera plus disponible à l’achat depuis le Xbox Live (délisté).

Après la fin de la Playlist 77 le 22 aout, l’écran des playlists permettra uniquement de consulter son historique. Au lancement, le joueur sera emmené vers le site du Festival plutôt que l’écran de la Playlist.

Même s’il n’y aura plus de playlist après le 22 aout, de nouveaux évènements quotidiens et hebdomadaires seront disponibles via Forza Events. Réussir ces épreuves vous assurera des points Forzathon a échanger contre des Pass Backstage. Ceux-ci seront utilisables pour acquérir des véhicules autrefois exclusifs aux Playlists du festival.

Si tous les joueurs ont donc le temps de mettre la main sur Forza Horizon 4 en sa version téléchargeable d’ici le 15 décembre prochain, pour le DLC c’est autre chose. En effet tout le DLC a dors et déjà été délisté et pour obtenir le contenu complémentaire, il faut directement passer par le système de versions du jeu, à savoir Deluxe ou Ultime.

A cet effet, sachez qu’une promo sur les versions de Forza Horizon 4 sera lancée dès le 14 juillet, une des dernières opportunités de récupérer cet excellent jeu à moindre coût.

A noter que si vous avez joué à FH4 via votre abonnement GamePass (prix fort, sans promo) et avez acheté du contenu DLC en plus, vous pourrez obtenir des jetons via le centre des messages de votre console, à partir des 25 et 26 juin 2024 pour pouvoir continuer à jouer. Les jetons non utilisés seront périmés éventuellement.

Quoi qu’il en soit, voilà où nous en sommes avec ces jeux et notamment ceux qui ont une composante online forte, qui nécessite un accès au web quasi obligatoire. On l’a vu avec The Crew et d’autres jeux par le passé, cela fait partie de la « vie » des jeux vidéo modernes.

Source: forza.net

Articles Similaires

Forza Horizon 4: Le dernier hiver?

Monkey

Forza Horizon 4: Un automne déguisé

Monkey

Forza Horizon 4: Eté et retour de la Tachyon!

Monkey