Deux cadres de Turn 10 ont récemment annoncé leur départ du fameux studio de développement américain. Il s’agit de Brian « Mechberg » Ekberg, que vous connaissez probablement si vous regardez les émissions comme Forza Monthly ou le Forza RC, et Ian Webster (Helios T10), en place depuis plus de 7 ans.Tous deux ont fait leur annonce via Twitter.
Si les départs ne sont pas une surprise dans des industries aussi importantes que les jeux vidéo (et les 2 ont dors et déjà trouvé du travail ailleurs), on ne peut s’empêcher d’y voir une relève de la garde alors que Turn 10 embauche en ce moment à tours de bras pour ce qui est probablement le prochain Forza Motorsport.
Il y a quelques jours, nous évoquions 13 postes à pourvoir chez Turn 10 en ce moment même et, l’été dernier, Dan Greenawalt expliquait la nécessité de développer différemment à l’avenir, en s’appuyant davantage sur la communauté et les attentes des joueurs de nouvelle génération. Avec le départ de Mechberg c’est le « visage » de Turn 10 qui va changer étant donné que de nombreux joueurs s’étaient habitués à sa présence lors de toutes les grosses annonces.
On espère des informations concernant Forza Motorsport 8 à l’E3 2020 avec peut-être quelques fuites ou teasers avant cela, et notamment le nouveau Community Manager.
Embauches, départs, bon signe? Mauvais signe? Ou business as usual? Nous le saurons bien assez tôt.