Forza Motorsport

Forza Motorsport: La Hennessey Exorcist de 2019

Depuis 1991, John Hennessey n’a qu’une chose en tête: Aller vite en voiture. Ca tombe bien, le Texas est l’un des états les plus accro à l’automobile des USA et il ne manque pas de lignes droites! Autrefois rendu célèbre par ses modifications sur base de Dodge Viper, le préparateur texan touche désormais à presque tout ce qui est américain y compris Chevrolet et sa Camaro.

Pour récupérer la Hennessey Exorcist de 2019 dans Forza Motorsport il fallait passer par le hub des défis et terminer l’Open Tour en mode carrière ou 10 courses de la série Alternance en multi.

Basée sur la Chevrolet Camaro ZL1, la version Hennessey part donc de 485 kW (660 cv) et 882 nm pour monter à 746 kW (1014 cv) et 1198 nm! Une hausse respective de 354 chevaux et 316 newton/mètre de couple! (le site officiel annonce 1350 nm)

Le gain de puissance est obtenu grâce à un nouveau compresseur, une admission revue, de nouveaux arbres à cames, travail sur la culasse, ressorts et poussoirs, échappement complet dont pots catalytiques « high flow », pompe à essence gros débit et évidemment la petite carto qui va bien.

Hennessey annonce 2.1 secondes pour atteindre 100 km/h, le 400 m départ arrêté en moins de 10 secondes et 349 km/h en pointe.

Hennessey = Plus de PUISSANCE !!

Bien qu’il existe d’autres couleurs dans la vraie vie, Forza Motorsport ne propose que la version noire avec décals rouges qui disparaissent dès qu’on change la couleur de carrosserie ou même des étriers de frein. Dommage. Mais cette Hennessey vaut elle vraiment mieux qu’une Camaro ZL1 préparée de la même manière? Pas sûr… Un rapide coup d’œil aux stats d’origine montre peu d’écart en termes de châssis entre les 2 modèles (tenue de route et freinage), la différence se fait donc totalement niveau moteur.

Un peu comme la Saleen S302 Black Label récemment proposée dans Forza Motorsport, cette Hennessey brille en ligne droite et s’en sort mieux en virages grâce à ses énormes pneus de 305 et 325, mais ce n’est pas une ballerine non plus. La puissance max que l’on peut extraire de ce modèle est de 860 kW (1170 cv) et 1382 nm de couple, énorme mais probablement pas assez pour les Texas Nights de 1320 Video.

Au final, pas une auto vraiment remarquable malgré son look agressif car elle ne se démarque pas assez du modèle de base. Par ailleurs, elle ne dispose pas de l’option kit large ce qui handicape encore un peu plus son potentiel. Hormis la swapper avec un VR38 et la renommer « The Imposter« , je ne la vois pas être très compétitive, mais il aurait été sympa que Turn 10 la mette en avant dans un duel avec la récente Saleen, histoire que les joueurs n’aient pas l’impression d’accumuler des autos pour rien.

Articles Similaires

Forza Motorsport: Que vaut la Lotus Evora GT430?

Monkey

Multi Forza Motorsport: Velocity semaine 3!

Monkey

Forza Motorsport: Fujimi Kaido de retour pour les 20 ans de la franchise!

Monkey