Pas de longue interview de monsieur Williams malheureusement pour entrer dans les détails de sa pensée mais quelques passages, grâce à Gamespot UK:
« Il nous faut une nouvelle console. »
« Les jeux de course se vendent toujours bien sur les nouvelles consoles. Vous préparez un nouveau moteur graphique et physique etc etc, mais vers la fin d’un cycle de console, c’est assez dur mettre en avant les jeux de course. Si tu as DiRT 1, est-ce que tu as besoin de DiRT 3? Si tu as PGR3, est-ce que tu veux vraiment acheter PGR4? Je n’en suis pas sûr.«
Gareth Williams aimerait un peu plus de « patate » pour développer des jeux de course
« Les jeux de course reposent énormément sur la technologie, peut-être plus que les autres genres.«
Sans préciser ce qu’une nouvelle génération de console pourrait apporter, Williams indique « un niveau supérieur d’immersion et de qualité ».
Ces mots tranchent avec ceux de Dan Greenawalt de Turn10 notamment, qui apprécie le fait de passer du temps sur une seule et même plateforme. Quoi qu’il en soit, l’avenir des consoles de jeu ne devrait pas tarder, vous avez surement entendu parler de présentation de la future Xbox pas plus tard que cet hiver pour commercialisation en 2013…wait and see!