Chose promise, chose due, Codemasters dévoile aujourd’hui F1 2013 et avec lui un tas d’infos et de contenu pour nous faire baver! Il fallait bien ça pour survivre à une saison « bis » sans grande innovation par rapport à 2012. En attendant les V6 turbo, F1 2013 proposera des bolides et circuits des années 80 et 90 dans son édition CLASSIC!
Commençons par le commencement:
- F1 2013
- Prévu pour Xbox 360, PC et PS3 (pas d’annonce Next-Gen)
- Deux éditions: F1 2013 et F1 2013 CLASSIC EDITION
F1 2013 CLASSIC EDITION est une édition limitée qui contient F1 2013 et du contenu inédit des années 80 et années 90 ainsi que des circuits classiques additionnels.
F1 2013 propose toutes les monoplaces, circuits et pilotes stars de la saison 2013, permettant aux joueurs d’incarner Lewis Hamilton dans sa Mercedes, Sergio Perez pour la première fois dans sa McLaren-Mercedes, ainsi que tous les autres nouveaux pilotes, une mise à jour du règlement, changements au niveau des pneumatiques et pilotage remodelé pour coller de la manière la plus authentique possible au comportement unique des véhicules de Formule Un.
De nombreuses améliorations dont le mode écran partagé et le mode multijoueur en ligne ainsi que le retour d’anciens modes de jeu vous apporte l’expérience F1 la plus complète dans l’histoire des jeux vidéo.
(Traduction maison du blabla officiel)
NOUVEAU CONTENU: EDITION CLASSIC
F1 2013 CLASSIC EDITION propose un tout nouveau mode de jeu présenté par le commentateur légendaire Murray Walker. F1 Classics vous permet de courir face à de nombreux pilotes et écuries d’époque dans des monoplaces iconiques et sur 4 circuits historiques.
Ce contenu Classic peut être joué dans différents modes comme la Course Rapide, le Championnat sur-mesure, le Contre la Montre, l’Ecran Partagé et le Multijoueur en Ligne.
Les joueurs rejoindront des grilles composées de F1 et de pilotes de différentes époques, avec des caractéristiques différentes et la possibilité de ressentir l’évolution de la technologie au travers des années et qui propose une expérience en contraste total avec les monoplaces de 2013.
F1 Classics: 1980 comprend:
- Cing monoplaces de légende de Ferrari, Williams et Lotus.
- Dix pilotes de légende avec Nigel Mansell, Mario Andretti, Emerson Fittipaldi, Gerhard Berger et d’autres.
- Le circuit de Jerez, auparavant hôte du Grand Prix d’Espagne.
- Le circuit de Brands Hatch, autrefois mythique Grand Prix d’Angleterre.
F1 Classics: 1990 comprend:
- Six monoplaces de Ferrari et Williams.
- De nombreux pilotes connus comme David Coulthard, Eddie Irvine, Alain Prost, Jacques Villeneuve et d’autres.
- Parmi les circuits du Classic Tracks Pack:
- Imola – Le Grand Prix de San Marino.
- Estoril – Le Grand Prix du Portugal.
Et bien évidemment, la totalité du contenu de la saison 2013 de Formule Un!
Hot Lap Gameplay
Envie d’en voir plus? Voici deux vidéos de contre la montre à Silverstone et au Nurburgring avec les commentaires d’Anthony Davidson.
Le Young Driver Test revu
Basé sur le véritable évènement, le Young Driver Test d’Abu Dhabi à Yas Marina (NDLR: pas à Silverstone donc) permet aux jeunes pilotes de s’essayer à la Formule Un. Il a été amélioré et permet aux joueurs de pénetrer plus aisément dans le monde de la F1. Lors de la première journée, vous suivrez des tutoriels et des vidéos explicatives pour vous permettre d’être rapidement compétitif. Lors de la seconde journée, vous ferez face à des défis de plus en plus relevés, incitant les jouers à répéter leur technique jusqu’à obtenir un niveau d’Elite et décrocher un baquet pour débuter votre carrière.
Sauvegardes en milieu de session
Les sauvegardes en milieu de session vous permettent de vivre un week-end complet de course à votre rythme plutôt que de se lancer obligatoirement dans plus de 3 heures de jeu pour tout faire d’une traite.
Le mode Grand Prix de retour
F1 2013 relance le mode Championnat Un Joueur. Les joueurs pourront de nouveau incarner leur pilote favori et participer à une course ou une saison complète/personnalisée de Formule Un.
Intégration Racenet complète
Racenet permettra d’étendre encore l’expérience de jeu de F1 2013. Racenet a été lancé avec F1 2012 en tant que béta et a déjà enregistré plus de 36 millions de courses réalisées par les membres enregistrés.
Dans F1 2013, Racenet sera encore plus complete t proposera des défis, scénarios, défis lancés à l toute la communauté , statistiques et mise à jour pour garder un oeil sur votre progression et celle de vos amis.
L’accès est gratuit depuis PC, smartphone et tablettes via des applications dédiées pour rester connecté à votre expérience F1 2013 où que vous soyez.
— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —
Et voilà tout ce que le blabla officiel nous indique. Je dois dire que c’est quand même très attirant, moi qui n’attendait pas beaucoup de ce F1 2013 en raison des règles « similaires » cette année et que les gros changements arriveront l’an prochain. Codemasters est parvenu à rendre cette édition « de transition » intéressante grâce à la CLASSIC EDITION et ses monoplaces, pilotes et circuits légendaires.
On se demanderait même s’il y a le moindre intérêt d’acheter la version « normale »!
Pour le reste on peut quand même se demande ce qu’il en est d’une éventuelle version next-gen, il serait sympa que Codemasters calque ses sorties avec le début de la saison, histoire d’évoluer pendant la compétition plutôt que de se retrouver à jouer en septembre, quand il reste une poignée de courses au calendrier…Codemasters entends-tu?
MAJ: Cette image permet de mieux comprendre le contenu des éditions: