A peine Milestone nous a annoncé que nous devrons attendre 3 mois de plus pour la sortie de Sébastien Loeb Rally Evo, qu’ils balancent des images de nouveaux véhicules de leur titre. Après l’inattendue BMW 2002 Rallye hier, une véritable star aujourd’hui, la première propulsion à moteur central à gagner le WRC, la Lancia Stratos:
Pas vraiment besoin de présenter la Lancia Stratos mais pourquoi ne pas en profiter pour prendre un rapide cours de rattrapage:
Caractéristiques techniques:
- Lancia Stratos HF Groupe 4
- Moteur V6 2.4 litre Ferrari à 65°
- 3 carburateurs Weber
- Atmosphérique
- Monté au centre, transversal
- 280cv à 7800 tours
- 275nm à 6000 tours
- Carrosserie en fibre de verre
- Boite de vitesse ZF à 5 rapports
- 880kg
- 0-100 en 4.9s
L’italien Sandro Murani mena sa Stratos à la victoire (de spéciale) à 17 reprises durant le rallye de San Remo d’octobre 1974. Malgré son apparence de supercar, l’auto n’était pas très à l’aise sur l’asphalte, mais c’était une toute autre histoire sur terre et neige.
Plus tard, une version Groupe 5 avec moteur turbo nettement pluis puissant fût développée, mais sans obtenir les résultats espérés.
Avant la Stratos il y avait la Fulvia, ensuite la 037, dernière propulsion à gagner en WRC et ensuite la Delta. Une lignée fantastique pour une marque qui n’existe même plus … triste. Mais espérons que toutes ces incroyables Lancia seront dans Sébastien Loeb Rally Evo.
SL Rally Evo est prévu pour janvier 2016 sur Xbox One et autres plateformes.
Via facebook