Forza Horizon 2

La météo dans Forza Horizon 2

Ca fait combien de temps qu’on attend les conditions météo dans Forza? Aussi longtemps qu’elles existent dans Gran Turismo? Ou peut-être même Project Gotham Racing? Quoi qu’il en soit, elles arrivent enfin et Horizon 2 servira de premier essai. Si vous pensiez que Playground Games allait juste faire tomber des gouttes du ciel avec un joli effet d’essuie-glace, vous allez être déçus:

C’est via un énième article d’IGN qu’on en apprend un peu plus sur la pluie dans Horizon, car conditions météo veut dire pluie pour 99% d’entre-nous, mais il y aura en fait beaucoup plus:

« On parle du ciel, des particules qui le composent, des nuages, des conditions météorologiques dynamiques comme le brouillard, la brume, la pluie, le vent … En combinant tout cela, ce n’est pas juste l’expérience qui change alors que vous roulez, la conduite change, la visibilité change, ainsi que la beauté du monde qui vous entoure. » (Ralph Fulton, Creative Director).

Vous vous souvenez peut-être de la complexité du ciel dans Forza Horizon 2, abordée dans cet article. En gros, le ciel n’est pas une simple couleur qui change en fonction d’une horloge interne, c’est un espace, une atmosphère, remplie de particules qui changent de couleur en fonction du soleil. Ca peut paraitre insignhttp://localhost/wp/index.php/2014/06/03/1ere-preview-de-forza-horizon-par-ign/ifiant quand on bombarde à 350kmh en Veyron SS mais l’atmosphère est plus vraie qu’elle ne l’a jamais été dans un précédent Forza.

« La façon dont nous avons crée l’atmosphère veut qu’elle réagisse à un certain chiffre, et quand ce chiffre augmente, de l’humidité commence à apparaitre, ainsi que des nuages. » (Ben Penrose, Responsable Artistique)

La météo est donc totalement dynamique et peut afficher tout un tas de « systèmes » comme la brume, l’effet de chaleur, de la pluie, du brouillard, du vent, même des arcs en ciel. La pluie ne disparaitra pas par magie et pourra remplir les cassures dans le bitume ou assombrir l’asphalte par exemple.

« Nous avons un modèle physique pour l’humidité désormais. Donc nous avons cherché à savoir comment est-ce que l’humidité interagit avec la matière et nous avons intégré ça à notre modèle physique. Quand la pluie touche une surface, nous savons comment cette surface va réagir et nous pouvons calibrer la lumière en fonction. Tout est interconnecté dans le moteur physique. » (Alan Roberts, Directeur Technique)

Si ce n’était pas suffisamment technique, Forza Horizon 2 ne se satisfait pas de tout mouiller, il gère aussi la façon dont tout sèche!

« Notre simulation de pluie prend en compte la façon dont les choses se mouillent, mais aussi comment elles sèchent. Si les gens ne le remarque pas ou n’y font pas attention, dans un sens c’est parce que c’est fait d’une façon très réaliste.« 

ikRSPz2iHM7kj

Il faut croire que Forza Horizon 2 sera autant une claque, de nuit à 200kmh entre villages et sous la pluie, qu’à l’arrêt, à apprécier un arc en ciel simulé naturellement par les conditions climatiques du moment, depuis le confort de votre Lamborghini Huracan, dès le 30 septembre 2014.

Vivement!

Via IGN

Articles Similaires

Forza Horizon 1 et 2 déconnectés ce 22 aout

Monkey

Deals With Gold: Réductions sur Forza Horizon 2

Monkey

Forza Horizon 2 reçoit le pack Fast & Furious de Forza Motorsport 6

Monkey