Sports Mécaniques

LADA quitte le WTCC fin 2016

Si ce départ n’affecte peut-être pas les sports mécaniques à la manière de celui d’Audi des 24h du Mans ou Volkswagen du championnat du monde des rallyes, il souligne quand même une tendance assez inquiétante: Encore un constructeur qui revoit sa copie en quittant une compétition internationale.

lada-sport-logo

LADA quittera donc le WTCC après la finale de cette année au Qatar et se concentrera sur les championnats nationaux comme le Russian Racing Championship.

Les pilotes actuels: Gabriele Tarquini, Nicky Catsburg et le français Hugo Valente ont été informés qu’ils pouvaient commencer à chercher où rouler à l’avenir.

Avec ce départ, ne reste en WTCC que Honda et Volvo avec une présence officielle. Vous savez probablement qu’après 3 années de domination sans partage, Citroën a décidé de revenir au WRC même si des C-Elysée WTCC seront présentes sur la grille en 2017.

Il y a plusieurs semaines, la possibilité que le WTCC utilise la réglementation actuellement à l’étude entre le Super GT et le DTM (moteur 2 litres 4 cylindres turbo, silhouettes de 600cv) a été évoquée, mais associée à des coûts probablement fort supérieurs aux modèles TC1 actuels, on a du mal à y croire.

Quoi qu’il en soit, le futur du WTCC semble encore une fois trouble alors que le TCR a le vent en poupe. Il sera intéressant de voir qui sera sur la grille du championnat du monde de voitures de tourisme en 2017.

Via touringcartimes

Articles Similaires

Le BTCC lâche l’hybride et passe à un carburant durable!

Monkey

Touring Cars électriques, ça donne quoi?

Monkey

Toyota rejoint le Supercars australien avec la Supra!

Monkey