Ca se précise. Vu l’activité sur Twitter, on sent que quelque chose se trame chez Codemasters et que peu de temps après la sortie de GRiD Autosport, le studio britannique commencera enfin à nous parler de DiRT 4! En fait, c’est peut-être déjà le cas via un article du pilote professionnel de Rallycross, David Binks:
Le plateau du FIA World Rallycross – Buéno non?
Pardonnez-moi mais je ne vais pas vous traduire tout ou partie de l’article (néamoins excellent) qui présente David Binks avant qu’il puisse, à l’avenir, nous expliquer sa participation auprès de Codemasters. Mais le simple fait que Codemasters se soit tourné vers Binks peut-être une indication quand au style du jeu. Vous vous souvenez peut-être de la participation de Kris Meeke (champion ERC, désormais en WRC avec Citroen) dans DiRT 3, axé « rallye pur ».
En plus, le Rallycross, en tant que sport, a vraiment le vent en poupe en ce moment avec le Redbull Global RallyCross Champonship et le FIA World Rallycross Championship. Les autos sont surpuissantes, les tracés courts et techniques, avec des sauts et un passage plus long que chaque pilote doit prendre 1 fois par course…et les courses sont très disputées.
David Binks est tout sauf un amateur en RallyCross
De là à dire que le RX sera une catégorie principale dans DiRT 4 … Ce n’est que pure spéculation … Attendons de voir ce que nous dira David Binks la prochaine fois!