Opinion

L’E3 2011 est fini! Vive l’E3 2011!

Un petit récapitulatif de l’E3 2011, pas une simple reprise des news de l’événement mais un coup d’oeil en prenant un peu de recul par rapport au plus gros salon de l’année.

Mon impression rapide sur l’E3 2011: énorme d’un coté, inexistant de l’autre.

Si vous cliquez sur la page spéciale E3 que nous avons mis à jour, vous verrez que peu de jeux ont en fait fourni des infos:
L’ogre Forza Motorsport a dominé cet E3 de la tête et des épaules et ce n’est pas forcément étonnant. Ce qui l’est par contre c’est la discrétion des autres et surtout l’absence pure et simple de certains. Les titres dont on n’a absolument pas entendu parlé:
Hormis F1 2011, il s’agit de jeux à budget « moyen » on est bien d’accord, donc la question du coût se pose. L’E3 coute t’il trop cher? Il y a de fortes chances que ce soit le cas. Autre possibilité, la tendance trop américaine du salon, peut-être pas forcément en adéquation avec les développeurs et les jeux en cours.

 

Mais pour revenir sur ce que l’on a vu, Forza Motorsport 4 en a mis plein la vue avec des présentations bien huilées et pleines de contenu impressionnant pour les amateurs d’automobile (à défaut d’amateurs de course pour le moment).

Need For Speed The Run
tente d’apporter une touche nouvelle à la franchise NFS avec des passages Quick Time Events très dynamiques mais qui font craindre un jeu assez scripté (quoi que vous fassiez vous allez: vous faire défoncer par ce Porsche Cayenne avant de courir sur les toits, sauter, tomber, se planquer derrière la poubelle, frapper un flic, voler sa voiture, esquiver un hélico, esquiver un camion qui explose devant vous et survivre à un train) alors que Ridge Racer a fait de la figuration avec 6 pauvres images après avoir accueilli la quasi totalité de la presse internationale les semaines passées.

Trials Evolution est la bonne surprise, celle que l’on attendait même plus, il sera intéressant de suivre le développement du jeu et d’y découvrir les folies que Redlynx vont y intégrer.

Le timing semblait donc parfait pour Turn10 qui, appuyé par les moyens de Microsoft, a réussi à merveille son opération séduction. Espérons que les autres jeux nous en montrerons plus dans les semaines qui viennent, après tout, tout ces jeux XBLA sont prévus pour cet été!

Articles Similaires

Forza Motorsport: Le futur par le passé?

Monkey

Opinion: Ce que veulent les joueurs

Monkey

Rallisport Challenge: 20 ans après

Monkey