Opinion

Les voitures mythiques de James Bond [1/4]

Étant donné que Bizarre Creations travaille sur un prochain jeu de course/action avec la licence James Bond, jetons un œil à certain des véhicules les plus célèbres utilisés par l’agent 007.

On se souvient tous plus ou moins de certains bolides de James Bond, bourrés de gadgets plus ingénieux les uns que les autres. Bizarre Creations, le studio anglais qui travaille sur un jeu dont on se sait rien pour le moment, va certainement fouiller dans les archives de Bond pour dénicher les machines les plus indispensables. Avec un peu de chance, certaines ce celles présentées ici passeront le cap et arriveront dans le jeu!

ASTON MARTIN DB5

Probablement LA voiture habituellement associée à James Bond, vue dans Goldfinger.
Produite entre 1963 et 1965, équipée d’un 6 cylindres en ligne 4 litres de 282cv, poids d’une tonne 5, 0-100 en 7 secondes et 233kmh en pointe. Quasi imbattable dans les années 60 et loin d’être ridicule encore aujourd’hui (elle tient la dragée haute à une F355 dans GoldenEye).

D’ailleurs la vraie auto est à vendre, si vous avez 4 millions.

LOTUS ESPRIT TURBO

En bon agent de sa majesté, Bond préfère les machines britanniques et dans « Rien que pour vos yeux » avant « L’espion qui m’aimait », il roule en Lotus.

La Lotus Esprit Turbo de 1980 est vraiment l’exemple parfait des supercars des années 80, avec des lignes très droites, très peu de courbes. Sous le capot se cache un 4 cylindres de 220cv environ qui, grâce à un poids inférieur à 1T, permet à l’auto d’atteindre 100kmh en juste 5.6 secondes en route vers 250kmh!

Bien sûr, celle de James pouvait aussi aller sous l’eau.

FORD MUSTANG MACH-1

Dans « les diamants sont éternels », James Bond fait dans le brutal et délaisse les nobles mécaniques anglaises pour un gros pur-sang US, gavé au V8 qui glougloute!  La version 1971 était équipée d’un Big Block de 7 litres et 385cv environ. L’auto sera détruite lors du tournage.

CORVORADO

Basée sur la Corvette avec des pièces de Cadillac Eldorado…voici la Corvorado! Une sorte de coupé/corbillard, un genre mort né avec cette auto, que James Bond utilise dans « Vivre et laisser mourir ». Comme la Corvorado en fait.

L’auto ayant été conçue pour le film, il est difficile de trouver ses caractéristiques, surement un gros V8 pour pousser tout ce chrome.

MERCEDES-BENZ 250 SE

Une berline allemande de luxe pour Bond dans « Octopussy » mais plutôt que de passer tranquillement par la route, il l’utilise sur une voie ferrée. Le moteur de 2.5 litres produit environ 150cv.

La suite au prochain numéro!

Images et infos via marvelscustom, wikipedia, lotusespritturbo et d’autres.

Articles Similaires

Forza Motorsport: Le futur par le passé?

Monkey

Opinion: Ce que veulent les joueurs

Monkey

Rallisport Challenge: 20 ans après

Monkey