Motorsport Games, qui n’a rien à voir avec Forza Motorsport, fait encore les gros titres pour des raisons peu envieuses. En effet, le studio basé en Floride bat de l’aile, se sépare d’une partie de sa force de travail et considère des nouvelles alliances stratégiques pour rester en vie.
Le Mans Ultimate, disponible sur PC
Motorsport Games c’est la saga qui ne prend jamais fin, même si là, on en a jamais été aussi proche. De nouveaux employés (24) ont été licenciés la semaine passée, suite aux licenciements de novembre qui représentaient déjà 40% des effectifs. La structure se retrouve donc dans un état quasiment intenable en terme de fonctionnement.
Du coup, le studio a recours à des alternatives radicales qui incluent la revente pure et simple ou la fusion avec une autre entité pour garder la tête hors de l’eau.
On parle d’un studio qui a débarqué sur le marché en 2018 en rachetant 704Games et devenant du coup propriétaire de la licence officielle NASCAR. Le géant des ovales américain s’est depuis distance de Motorsport Games. Même chose avec l’IndyCar et presque pareil avec le BTCC qui ne rechigne pas à voir son contenu ajouté au compte-goutte dans rFactor 2 alors qu’Alan Gow indiquait il y a des années que « c’est tout ou rien avec la franchise du BTCC ».
Bref, Motorsport Games est dans de beaux draps mais la plupart des jeux promis sur console ne se sont jamais matérialisés, nous sommes donc peu impactés. Par contre, les joueurs PC qui ont investi dans des titres comme Le Mans Ultimate ont de quoi craindre l’avenir.
Je parlais récemment de NACON qui avait peut-être vu trop gros en s’attaquant à une franchise légendaire comme TDU, là on est à un autre niveau d’incompétence. Espérons que les licenciés rebondissent vite.
Source: Motorsport Games