Au lieu de cela, un article a été ajouté sur le site officiel et entre un peu plus dans les détails du travail d’enregistrement du son. Mais d’abord, la vidéo:
Pour faire court, voilà ce que l’on apprend:
Le son représente « la moitié de l’expérience » selon les développeurs, ils ont analysé les sons relatifs aux MX aussi bien en vidéo que jeux vidéo démarrant avec les sonorités moteurs. L’un des premiers gros défis à été de produire des sons fidèles mais sans être trop agressifs par rapport aux tonalités très aigües et métalliques de certains moteurs de Motocross. Les sons de moteurs sont tous tirés des véritables machines et les habitués devraient donc pouvoir reconnaitre le son de leur MX préféré!
Autre aspect important: la bande son. Etant donné l’identité du jeu (MUD est un jeu rapide, bourré d’adrénaline), les développeurs ont opté pour une soundtrack très rythmée. Pour augmenter la sensation d’immersion, des sonorités « environnementales » ont été ajoutées, si vous lâchez l’accélérateur quelques secondes, vous pourrez alors entendre le bruit des oiseaux ou le ruissellement de l’eau d’une rivière proche.
Entre autres choses à découvrir lors de la sortie en mars pour les oreilles averties!