MX vs ATV Unleashed – 2005 – Microsoft Xbox
En plus des MX et ATV, le jeu propose de nombreux autres véhicules off-road comme Buggy, Monster Trucks ou encore les Trophy Trucks adorés des américains.
{yoogallery src= width= height=}MX vs ATV Extrême Limite – 2008 – Xbox 360
{yoogallery src= width= height=}MX vs ATV Reflex – 2010 –Xbox 360
Note moyenne : 75/100, ventes : 1 + million.
{yoogallery src= width= height=}MX vs ATV Alive – 2011 – Xbox 360
{yoogallery src= width= height=}
Pourquoi maintenant et le management de la franchise elle-même n’est-il pas responsable de la situation actuelle ? Et enfin, pourquoi je pense que le Motocross reviendra sur console, pas seulement via le jeu FIM.
Autre chose, les joueurs n’aiment pas le téléchargement additionnel. D’une part il y a ceux qui n’ont pas l’accès au Xbox Live pour une raison ou autre et de l’autre il y a ce feeling que tout ce qui est vendu après aurait dû faire partie du jeu à la base. Le seul moyen de vendre beaucoup de DLC à l’heure actuelle est en free to play, en rendant le jeu totalement gratuit à la base, comme Need For Speed World…donc quand on vend un jeu comme MX vs ATV Alive et qu’on le bombarde de DLC par la suite, il faut rendre ce DLC vraiment très attractif pour espérer « revoir » les 20€ laissés en route au prix d’achat.
Enfin, Rainbow Studios, ensuite devenu THQ Digital Studios Phoenix avait-il les reins suffisamment solides pour porter le jeu le plus haut possible ? De grandes améliorations ont été apportées au gameplay (notamment MX) tout au long de l’évolution du jeu mais on ne peut pas en dire autant sur l’aspect visuel.
Tous chiffres de ventes par VGChartz.com donc invérifiables et uniquement pour donner une idée.
Certaines images via jeuxvideo.com