Connue pour ses possibilités de personnalisation poussée, la franchise Need For Speed ravi une fois encore les fans avec Unbound. Peut-être pas assez cependant. Outre l’absence de marques clé comme Audi ou Toyota, le titre de Criterion Games aurait pu aller piocher chez la publication EA qu’est Speedhunters pour trouver quelques perles qui mériteraient d’être modélisées. Je m’en occupe…
La Delorean DMC-12 Rudder International
Présentée lors de l’évènement Nostalgic 2days de 2022, cette DMC-12 est dans le ton avec l’indispensable kit méga large et es ailes remplies de jantes immenses, un énorme diffuseur et une sortie triple façon hypercar. Moteur? Peu importe, vous serez arrivé AVANT d’être parti.
La Corvette C4 by Bjork
Les scandinaves sont les plus gros fan de JDM et USDM au monde. Et d’EUDM. Ce sont les plus gros petrolheads au monde et pourtant ils vivent plus poches que nous des ours polaires non? Je croyais que quiconque conduisait autre qu’une voiture électrique détestait les ours polaires? Quoi qu’il en soit, Jim Bjork a décidé que JDM et USDM pouvaient faire bon ménage et le résultat c’est cette Corvette C4. Pare choc avant de 240SX, jantes Super Advan Racing, kit monstro-large, spoiler E30 M3 Evo (réplique). Moteur? V8, certaines choses sont sacrées.
La Nissan 300ZX Zupra
Le moteur VG30DETT est le cœur de la Nissan Z32, appelée 300ZX, mais presque tout le monde vous le dira: Ce moulin, c’est le bordel. Complexe, peu fiable, moins de potentiel (tout ce qui ne monte pas à 1000 bourrins à 3 bar pue la m* de nos jours il faut croire). Alors ciao Nissan et bonjour Toyota. 2JZ. Le but? 1000 bourrins, vous avez vu la taille du turbo? Kit large etc etc
La Ferrari 244 GTK
Vous savez ce qu’on peut faire quand on se fout de ce que les gens pensent? Tout. Comme jarter le V8 d’une Ferrari 308 et lui coller un Honda K24 Turbocompressé de (évidemment) 1000 bourrins. Et pourquoi pas? C’est super clean, plus rapide que le V8 d’origine préparé, plus fiable aussi. Boite séquentielle, dévoilée au SEMA Show 2022. Mike Burroughs.
L’Audi Quattro berline Casper Thorsen
En Norvège les journées sont courtes, alors il faut maximiser son temps, par exemple en transformant une Audi 90 de 1985 en un monstre de près de 800 chevaux, à la transmission intégrale mais pour le drift. 5 cylindres 2.6 litres, entièrement forgé, testicules aussi. Basé sur un bloc diesel dis donc. 2.6 bar. Petit joueur…
Des réalisations démentielles de passionnés, des swaps qui sortent de l’ordinaire ou des véhicules rarement vus en jeu, c’est comme ça qu’on se démarque! Je me suis limité à Speedhunters 2022, la liste aurait pu être encore bien plus brutale, mais il faut en laisser un peu pour les autres!
Toutes images via speedhunters.com