Business

Où va la F1? Et Codemasters!

    En raison du petit jeu des licences et des exclusivités, ça fait bien longtemps que les fans de Formule 1 n’ont pas pu s’amuser avec les meilleurs pilotes mondiaux sur une console Microsoft. Nous savons que, grâce à Codemasters, la situation est sur le point de changer, mais voilà que la F1 s’effondre…


La situation de la F1 a été assez chaotique ces derniers mois non pas coté circuit, avec un radical changement de hiérarchie qui donne un second souffle a un championnat historiquement extrêmement prévisible, mais coté « bureau » avec les négociations concernant la saison prochaine. La Fédération Internationale de l’Automobile veut imposer un plafonnement des budgets à 45 millions d’euros par équipe et par saison, une brutale coupure avec les budgets dépassants les 500 millions d’euros par an des équipes les plus fortunées. La FOTA, regroupant les équipes, a demandé à ce que le plan soit allongé en 3 ans, pour une transition plus douce vers des budgets amoindris, mais Max Mosley et Bernie Ecclestone, têtes pensantes de la F1 du moins commercialement, ne voient pas les choses de cette façon.

 

Aujourd’hui, la FOTA a annoncé son intention de créer un championnat dissident, sorte de « nouvelle F1« , en se passant de la FIA. Qu’est-ce que cela signifie pour Codemasters, qui vient d’investir dans la licence la plus prestigieuse du sport auto? Les joueurs veulent-il, pour la saison 2010, d’une F1 composée d’écuries anonymes telles que Campos, Litespeed, Epsilon et consorts?

Cette situation ouvre la porte a des perspectives assez excitantes ou frustrantes, en fonction de quel coté on se penche, la tâche de Codemasters, de dévelloper un jeu de Formule 1 dans un environnement aussi instable, n’en est que plus dure.

Wait and see!

Articles Similaires

Motorsport Games dans la panade, licenciements et restructuration

Monkey

Electronic Arts « allège » Codemasters (licenciements)

Monkey

Nacon annonce l’acquisition de la licence MXGP

Takumisensei