Il y a plusieurs semaines, Slightly Mad Studios a Project CARS a annoncé ses plans pour le futur de son championnat phare désormais constitué de 2 séries distinctes; le Logitech G Championship Series d’un côté et le NVIDIA Challenger Series de l’autre. Les nombreux mouvements de teams qui se préparent pour ces championnats ont été intéressant mais le tout vient de prendre une …
…tournure encore bien plus juteuse avec l’annonce d’un Prize Pool de 20.000€ pour les équipes qui se dresseront en haut du classement de ces 2 compétitions (20k pour les 2 et non 20k par série). Quoi qu’il en soit, avec un règlement bien plus explicite que par le passé et l’expérience d’un premier championnat qui a eu son lot de critiques/cheats/controverse, on se retrouve maintenant face au défi le plus sérieux présenté aux teams et individus fans d’e-sport de course sur console (j’imagine que sur PC, ce n’est pas une première).
Les teams françaises de renom doivent saliver et ça nous promet une compétition absolument dantesque dans les mois à venir. Le succès, déjà quasiment assuré au vu du nombre de teams et joueurs inscris, est aussi une garantie d’événements du genre de plus en plus fréquemment pour tous les acteurs du marché (DiRT Rally, Assetto Corsa, Forza, SL Rally Evo, WRC 5…).
Que le meilleur gagne.