GRiD Autosport

Quelques détails sur le comportement des autos dans GRiD Autosport

grid-autosport-006Ben Walke, Community Manager de Codemasters en Angleterre approche le sujet crucial du comportement des autos dans le futur GRiD Autosport. Il aborde aussi les raisons qui ont poussé à son changement par rapport à GRiD 2, histoire de nous garder intéressés jusqu’au 27 juin:

 

 

S’il a déjà été précisé que le gameplay de GRiD Autosport ne sera pas full simu, il devrait cependant être bien différent du TrueFeel de GRiD 2 qui faisait drifter les voitures de course et coller les voitures de drift (ou alors c’était juste moi).

Apparemment, les critiques des joueurs sont à l’origine de ce changement de « physique ». Concrètement, le passage de l’adhérence à la perte d’adhérence dans GRiD 2 se faisait trop vite et les développeurs ont décidé de rendre cette transition plus longue, ce qui permet de mieux rouler « à la limite ». Cette modification a nécessité une mise à jour du comportement des plus de 80 voitures du jeu sans parler des retouches supplémentaires pour peaufiner le tout.

Pour certaines autos, le changement marchait d’emblée alors que pour d’autres, comme les monoplaces et certains muscle cars, il a fallu passer repenser complètement le modèle physique.

Pour ma part, j’espère que les autos se comporteront plus comme cette Honda Civic:

Que cette Aston Martin One-77:

A voir le 27 juin!

Via le Blog Codemasters

Articles Similaires

GRiD Autosport désormais rétrocompatible Xbox One

Monkey

Codemasters présente le Drag Racing Pack, disponible le 15 octobre

Monkey

GRiD Autosport à 25€ jusqu’au 29 septembre sur le Live

Monkey