La célébration du JDM qu’est Tokyo Xtreme Racer continue de mettre en avant des marques réservées aux connaisseurs. Parmi celles-ci: SYMS! Un préparateur spécialisé dans les modèles Subaru et qui a un penchant pour la couleur jaune poussin!
【首都高バトル/Tokyo Xtreme Racer】#37:パーツ紹介動画 第21弾
Fondée en 1993, la société SYMS signifie Specialist Yajima for Motor Sports et fait partie du groupe Yajima Kyogo qui travaille dans l’automation et l’industrie automobile au sens large.
Pour en revenir à SYMS cependant, il s’agit plus d’un projet passion orienté vers les modèles de la marque Subaru. Quasiment tous les modèles sont ou ont été traités par SYMS comme les WRX, Impreza, Crosstrek, Forester, Legacy ou même Outback. Des pièces spécifiques au moteur, à l’admission, l’échappement, les suspensions, les freins ou encore l’aéro sont produites pour démarquer sa Subaru d’une autre.
Un modèle SYMS qui aura marqué les esprits n’est autre que la Subaru Impreza Wagon utilisée dans le championnat japonais de voitures de tourisme, le fameux JTCC. SYMS a transformé une GX8 en atmosphérique (turbo interdit en JTCC) et propulsion (4rm interdites par le règlement japonais)! Malheureusement, l’Impreza Wagon ne sera jamais compétitive face aux assauts d’écuries usine comme NIssan, Toyota et Honda. Toutefois, elle demeure comme l’un des breaks de course les plus cools de l’histoire, avec la fameuse Volvo évidemment.
De nos jours, SYMS apporte son savoir-faire à un autre break qu’est le Levorg, disponible au Japon avec des caractéristiques qui échappent à l’Europe, notamment le version équipée du FA20 de 300 chevaux et 400 newton/mètre. Ce moulin est également présent dans les Legacy 2.0 GT et WRX S4 au pays du soleil levant.
Avouez que choquer son monde dans un break sur le réseau autoroutier de Tokyo ça peut le faire!
Tokyo Xtreme Racer entre en early access sur PC (Steam) ce 23 janvier au prix de 30€. Cet accès anticipé est sensé durer 3 ou 4 mois. Vers le milieu de l’année nous devrions savoir ce qu’il en est des versions consoles! Croisez les doigts!