Business

Trop de Forza = dangereux au volant!

C’est ce qu’affirme la marque de pneus Continental après une étude des comportements des joueurs une fois qu’ils prennent le volant, le vrai. Et?

Les gens qui pratiquent la course en jeux vidéo pendant leur temps libre ont plus tendance à être dangereux une fois au volant d’une vraie voiture.

L’étude révèle que les joueurs de GT ou FM ont la fâcheuse habitude de transférer leur comportement virtuel dans la vrai vie…dans la rue, et non sur circuit.

Des infractions comme: griller un feu rouge, tenter des dépassements risqués, sont remarquées et au bout du compte les joueurs ont plus de risque d’avoir un accident. Par ailleurs, les gamers auraient tendance à sur-évaluer leurs capacités au volant en raison de « l’absence de conséquences dans les jeux vidéo », selon Tim Bailey, spécialiste de la sécurité chez Continental.

Nous y voilà.

Spécialiste de la sécurité chez Continental.

Il faut bien trouver un responsable autre que ses pneus dans le cas d’un accident et 99% du temps il s’agit du conducteur il faut bien le reconnaitre.

Maintenant, c’est là un énième cas de diabolisation des jeux vidéo à des fins marketing (ça marche aussi dans l’autre sens) et au bout du compte c’est une question d’éducation et de bon sens.

Il serait sympa également de faire une étude sur les incidents de possesseurs de « ContiSport Contact3 », l’équivalent  « Sport » des Pilot Sport chez Michelin ou les P-Zero chez Pirelli…

Via IGN via Metro.co.uk

Articles Similaires

Motorsport Games dans la panade, licenciements et restructuration

Monkey

Electronic Arts « allège » Codemasters (licenciements)

Monkey

Nacon annonce l’acquisition de la licence MXGP

Takumisensei