Forza Motorsport 7

Turn 10 détaille son système d’Homologation pour Forza Motorsport 7

Annoncé récemment, le nouveau système d’homologation pour Forza Motorsport 7 a été expliqué dans un nouvel article du site officiel forzamotorsport.net. Turn 10 explique le fonctionnement et le raisonnement qui a mené à la création de ce nouveau système. But recherché? La mort des Leaderboard Cars. Excellente idée non?

Vous connaissez tous les « leaderboard cars », ces véhicules dont les caractéristiques offrent un avantage absolument ridicule (généralement des voitures très anciennes et légères, avec énormément de puissance et utilisées sur des pistes à haute vitesse du genre Road America) malgré un indice de performance qui respecte les limites de la classe imposée.

La volonté de Turn 10 avec le nouveau système d’homologation est de réduire (idéalement éliminer) la présence de ces véhicules et de rendre + de voitures compétitives les unes avec les autres. Comment ont-il fait?

L’homologation Forza Motorsport 7:

  • Ce système fonctionne aussi bien en solo que multijoueur.
  • L’homologation est toujours basée sur la Classe et l’Indice de Performance…
  • Mais elle ajoute des restrictions au niveau du type de gomme, de la largeur de pneumatique et de la puissance moteur.
  • Ce système impose en fait des « divisions » dans les « classes ».

Le système d’homologation n’empêche absolument pas de modifier les voitures comme vous le souhaitez, mais celles-ci ne seront probablement pas autorisées dans la plupart des divisions en ligne ou en solo. Rien ne vous empêche des les utiliser en Free Play ou en multi privé entre amis cependant.

Sur l’image, on voit bien que la Camaro de 2002 a des pneus trop larges (325 contre 305 imposé), trop de puissance (515cv contre 500 imposés) et un I.P trop élevé (682 contre 575). Donc le joueur sait clairement quoi faire pour rendre son auto éligible.

Pour pas mal de joueurs, une partie du fun vient dans le fait de concocter le véhicule le plus performant en respectant les classes, mais ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, et Turn 10 le sait. Voilà pourquoi une fonction « homologation automatique » sera disponible et rendra votre véhicule compatible instantanément! Vous imaginez bien que cette fonction sera surement moins performante que vos propres modifications cependant.

Evidemment, certaines auto seront toujours supérieures à d’autres mais ce nouveau système d’homologation laisse espérer des grilles plus diverses et des garages plus variés dans Forza Motorsport 7!

Forza 7 sort le 3 octobre ou dès le 29 septembre en accès anticipé via l’édition Ultimate!

Via forzamotorsport.net

Articles Similaires

Forza Motorsport 7: Ne ratez pas le Mode Rivaux au Nordschleife!

Monkey

Forza Motorsport 7 coupe le moteur en septembre 2021

Monkey

Sound Check: Forza Motorsport 7 vs Project CARS 3

Monkey